portrait_fred#3Frédéric Keskinidès est né dans le milieu de la fourrure. L’atelier-boutique est au 26 rue Pierre Sémard dans le 9ème arrondissement de Paris depuis 1931.Triantaphylle Keskinidès, son grand-père puis Lola et Christian, ses parents, l’ont initié à ce bel artisanat et lui ont donné le goût du travail bien fait.

En 1982, Il entre à l’école de la fourrure, passage Turquetil à Paris et fait son apprentissage dans l’atelier familial. Au cours de ces deux années, il fait deux stages dans la Maison Christian Dior et découvre le monde de la « haute-fourrure ».

Par la suite, il travaille dans de prestigieux ateliers de fourrure avant de créer sa propre entreprise en 1989. A partir de cette année là et pendant plus de dix ans, il réalise de nombreuses pièces pour les collections de haute-couture pour les grands couturiers tels que Christian Dior, Christian Lacroix, Révillon, Jean-Paul Gaultier, Pierre Balmain, Dominique Sirop et Ted Lapidus.

En 1993, il décide de se présenter au Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » et obtient le titre.

Depuis les années 2000, entre atelier et boutique, il consacre son savoir faire à sa clientèle particulière avec passion et exigence. Tout est fabriqué par ses soins dans l’atelier et il reçoit personnellement ses client(e)s.

Il travaille depuis une dizaine d’années avec Edyta qui est en charge de la finition des vêtements. Edyta met également au service de l’atelier ses talents de brodeuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Photographies noir & blanc : ©HEMfoto

Attention nouveaux horaires ! Merci de bien vouloir prendre rendez-vous avant votre passage à l'atelier.
+